Objectif du cours:
A l'issue
des cours, les étudiant(e)s devront être en mesure de créer des diaporamas pour
l'animation de réunions de travail . Ils apprendront à réaliser des diapositives
comportant texte, image, dessin, tableau, graphique et/ou organigramme.
Contenu des travaux dirigés:
Introduction
Principes
et caractéristiques du produit - Environnement de travail
Concept d’une présentation
Les
méthodes de travail avec PowerPoint - Les règles simples pour réussir une
présentation - Les modes d’affichage - Les assistants et les conseillers -
Conseils et Astuces en fonction des tâches en cours
Gestion des présentations
Le volet
Nouvelle présentation - Le volet Conception - Créer, ouvrir, enregistrer une
présentation - Les grilles et repères - Le volet Mise en page de diapositive
Le mode plan
L’onglet
Plan et la barre d’outils Plan - Saisie et modification du texte - Diapositive
de résumé
Modèles de présentation
Les
modèles de présentation et de diapositive - Personnalisation des modèles
Les masques
Le
principe et l’utilisation des masques - Personnalisation des masques
Le mode diapositive
Mise en
page des diapositives - Mise en forme du texte - Création et modification
d'objets : Image, Organigramme, Graphique, Dessin - Listes numérotées prises en
charges et puces graphiques - Importation de texte, les différents formats -
Scinder une diapositive - Insertion d’un duplicata de la diapositive -
Utilisations des balises actives
Le mode trieuse
Déplacement et copie de diapositives - Les effets de transitions et de
compilation simples
Le diaporama
Paramètres du diaporama
Le mode page de commentaires
Création
de pages de commentaire - Liaisons avec Word
Impressions
Options
d’impression des documents